Offcanvas Section

Si vous lisez ce texte , il s'agit d'un bug . Veuillez seulement faire marche arrière et ne plus utiliser l'élément de menu qui vous a amené la.

By default, the available module positions are offcanvas-a and offcanvas-b but you can add as many module positions as you want from the Layout Manager.

You can also add the hidden-phone module class suffix to your modules so they do not appear in the Offcanvas Section when the site is loaded on a mobile device.

la télémaintenance ou prise en mains a distance fait baisser le cout des interventions. Les pricipaux logiciels sont teamviewer , anydesk, vnc ; chrome remote dekstop ,

La télémaintenance permet d'agir vite et à moindre coût. La seule condition nécessaire est de disposer d'une connexion internet d'un débit au moins égal a 1 mbit/sec, et que le prestataire comme le client disposent du même logiciel de télémaintenance sur leurs ordinateurs.,Il y a plusieurs façons de prendre un ordinateur en télémaintenance. Citons Teamviewer, Anydesk, Chrome remote desktop, Vnc, radmin, Bureau à distance de Microsoft (Windows 10 pro). Vous trouverez ci-dessous une vidéo expliquant comment installer Teamviewer, ainsi qu'une vidéo expliquant comment installer et paramétrer Anydesk. Toutes ces solutions sont valables. En France dans le domaine des agences web et SSII il est d'usage d'utiliser Teamviewer. Pourquoi pas...

 Pour dépanner un proche ou pour le travail, TeamViewer est devenu un outil incontournable lorsqu'il s'agit de prendre le contrôle d'une machine à distance. Il se distingue par sa simplicité d'utilisation, sa fluidité et par ses fonctionnalités de partage de fichiers. S'il est difficile de lui trouver des défauts manifestes, les alternatives sont nombreuses .

Bien plus qu'un simple outil gratuit de contrôle à distance, TeamViewer est utilisé par les particuliers comme les professionnels pour transférer des fichiers, partager un écran ou pour organiser une conférence en ligne. Cette solution est très simple à prendre en main : il suffit que deux utilisateurs échangent leurs identifiants pour débuter le contrôle d'une machine.

Au fil des mises à jour, le logiciel s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités comme le contrôle à partir d'appareils Android, l'optimisation de la bande passante et l'apparition de l'application TeamViewer for Remote Control. Cette appli pour iOS et Android permet de prendre le contrôle d'un ordinateur sous Windows ou macOS. 

1. AnyDesk 


Si le contrôle à distance est l'un des moyens les plus rapides pour résoudre divers problèmes informatiques, le défaut principal reste la fluidité de l'affichage. Tout comme TeamViewer, le logiciel AnyDesk propose une prise en main simple et sans ralentissement, et ce, même si la connexion utilisée est plutôt lente. Cet outil disponible en français est aussi portable, il peut être ainsi utilisé à partir d'une clé USB. La connexion entre deux machines est des plus simples : un identifiant unique permet l'identification entre deux machines.

028A000007880165-photo-anydesk.jpg


AnyDesk est une bonne solution aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels grâce à des fonctionnalités intéressantes comme la transmission audio, l'ajustement automatique de la résolution d'écran ou encore la possibilité d'ouvrir plusieurs connexions simultanément. L'utilisateur peut travailler l'esprit tranquille grâce à une connexion sécurisée et à une gestion fine des autorisations.




2. VNC : Professionnel , mais un peu plus compliqué a installer.


VNC fait aussi partie des grands classiques du contrôle à distance. Ce logiciel, disponible en version gratuite, est particulièrement apprécié des professionnels. Moins facile à prendre en main et à configurer que TeamViewer, VNC est complet et performant. Côté fluidité, la résolution d'écran s'adapte automatiquement et l'utilisateur peut régler manuellement la qualité d'affichage.

028A000006697406-photo-vnc-capture.jpg


Le logiciel est composé de deux outils distincts, VNC Server à installer sur la machine distante et VNC Viewer qui fait office de client et permet d'accéder aux machines distantes. La connexion entre les deux s'effectue ici aussi à l'aide d'identifiants. Même si c'est le moins attrayant parmi les alternatives et l'un des plus difficiles à prendre en main, VNC n'en reste pas moins une solution fiable et performante.




3. Chrome Remote Desktop : la solution signée Google


Pour les utilisateurs qui débutent en informatique, le contrôle à distance doit aller de pair avec une grande simplicité d'utilisation. Google a su répondre aux attentes en proposant son outil gratuit Chrome Remote Desktop. Ce logiciel se télécharge via le catalogue des applications Google Chrome et s'avère très facile à configurer, car il suffit de saisir le code généré sur la machine distante pour assurer une connexion immédiate.

028A000008255556-photo-chrome-remote-desktop.jpg


Des utilisateurs expérimentés pourront trouver le menu des options un peu léger, néanmoins le logiciel assure une bonne qualité d'affichage ainsi qu'une fluidité correcte, même via des connexions lentes. Autre atout, la solution gratuite de Google est aussi disponible pour les appareils mobiles sous Android ou iOS pour une prise de contrôle d'un PC à partir de l'extérieur. Une très bonne alternative à la fois simple et efficace !