Offcanvas Section

Si vous lisez ce texte , il s'agit d'un bug . Veuillez seulement faire marche arrière et ne plus utiliser l'élément de menu qui vous a amené la.

By default, the available module positions are offcanvas-a and offcanvas-b but you can add as many module positions as you want from the Layout Manager.

You can also add the hidden-phone module class suffix to your modules so they do not appear in the Offcanvas Section when the site is loaded on a mobile device.

Apple est avant tout une société de hardware qui vend des mini ordinateurs appelés smartphones utilisant un système UNIX adapté et bridé.Son activité ordinateurs est marginale .Microsoft est une société de software ( logiciels) qui a conçu des centaines de logiciels les plus utilisés au monde en outre capables de tourner sur des millions de combinaisons matérielles différentes. 

Le système d'exploitation d'Apple a eu 10 ans d'avance en termes de convivialité sur Windows depuis la sortie de la machine lisa , puis macintosh jusqu’à la sortie de Windows 95 en 1995. Avec Windows 95 Microsoft combla son retards de convivialité , mais nous livra des systèmes peu fiables qu'en 2009 date de sortie de Windows 7. Il était très difficile de gérer des millions de combinaison matérielles possibles. 
Depuis 2009 la supériorité du système Mac/Os est une fable . Mais quand on a mis sur le marché des systèmes peu fiables pendant plusieurs années l'image de marque a la vie dure. Il faut de très longues années pour que la mauvaise image justifiée de Windows 95 disparaisse.

Aujourd’hui

L'avis ci dessous est tout a fait partial. 

Il est clair qu'un pc assemblé qui coûterait le prix d'un Apple serait une formidable machine puissante et fiable. Un Imac  , écran 27 pouces, processeur intel i7  4 cœurs, ssd 1 To est vendu  3948 € TTC  ( valeur décembre 2018 ). Un pc assemblé qui coûterai ce prix aurait un processeur Intel I9 à 10 cœurs, un magnifique écran dell 30 pouces, 64 Go de ram , 1 disque ssd Samsung 4 To....En résumé deux fois plus puissant pour le mêle prix.

Seule l'esthétique est le point fort du mac . Windows 10 fait largement le poids devant mac OSX.

Il est clair qu'il est facile de rendre fiable un système fermé qui repose sur un nombre minuscules de combinaisons  matérielles.

Il est clair que si l'on vend de la souplesse et de l'ouverture, une facilité de réparation et un grand nombre d'intervenants possibles le monde pc/Microsoft est bien plus agréable a fréquenter .

La fiabilité du système d' exploitation.

Il a fallu attendre Windows 7 pour que le système de Microsoft atteigne la fiabilité du système OSX . Ce ci n'est pas du au système Windows qui serait moins faible que celui d'Apple mais au fait que la ou Apple doit s’adapter a 4 ou 5 configurations obligatoires et figées , Microsoft doit lui s'adapter a des millions de configurations matérielles différentes. 
Il est évident qu'un système qui tourne sur une machine dont le hardware est unique est plus fiable qu'un système amené a gérer des millions de configurations matérielles différentes. Aujourd’hui avec Windows 10 Microsoft réussit la performance d'avoir un système qui ne plante pas tout en sachant s’adapter a des millions de combinaisons de cartes mères / processeurs / carte graphiques / cartes wifi , etc . C'est une autre performance que de mettre un système bridé sur trois ou quatre configurations matérielles différentes.

 La fiabilité Matérielle.

C'est identique. Apple ne fabrique aucune pièce. Les éléments matériels veinent des m^mes fabricants que ceux des PC. De la m^me façon que les écrans de iPhone sont fabriqués par Samsung , comme les mémoires, L'écran retina des ordinateurs Apple sont fabriqués par un géant coréen . Jusqu’à présent les processeurs , élément essentiel sont de marque Intel .

 La facilité de dépannage du matériel  et du logiciel.

Ici très net avantage du PC . Pas besoin d’Apple store .  Le système Windows est ouvert et le remplacement par des pièces détachées standard est aisé. On peut facilement faire évoluer le matériel .

 L'ouverture

Ici il n'y a pas photo . On comprend ce qui se passe . On peut aller dans l'intimité du système .  il est bien difficile de trouver un spécialiste pour dépanner un ordinateur Apple car le système d'exploitation basé sur l'excellent UNIX auquel on a ajouté une très belle interface graphique est trop verrouillé. Les possibilités d'action sont limitées.

Un ordinateur Apple avec un OS non verrouillé serait formidable . Mais ......ce n'est pas la philosophie de la marque a la pomme.